Mincir sans « régime »

Mesdames et Messieurs, 

Ma femme ayant été obèse (voir plus bas) par le passé (et ayant souffert de TCA), et connaissant beaucoup de personnes dans mon entourage ou non souffrant de surpoids, je ne connais que trop bien (pas autant qu’eux) ces maux dont ils souffrent où ont souffert.

Je suis ahurie devant la multitude de régimes que l’on propose à des gens parfois désespéré au point de tout tenter, même si le dit régime aura un impact négatif sur la santé.

Ayant appris pas mal de choses au cours de ces dernières années (et ayant bossé à McDo), je vous apporte mes trouvailles.

Voici mes conseils pour perdre du poids à son rythme, durablement, sainement, et dans la joie de vivre et le plaisir de manger :

Etape 1 : je réapprends à me connaître 

  1. Je me recentre sur moi-même, j’écoute mon corps
  2. Je fais la différence entre « faim réelle » et « manger par plaisir ».

Etape 2 : je pratique un exercice physique régulier

En effet, pratiquer un exercice physique vous aidera à perdre plus rapidement la graisse installée, vous permettra de commencer à sculpter votre corps et vous fera vous sentir bien dans votre corps. Aussi, et c’est important, ça vous permettra de ne pas avoir la peau qui pend quand vous aurez perdu du poids. Pour nous c’est la musculation (gainage, etc), je ferai un article la dessus. 

  1. Je pratique mon sport de préférence à jeun
  2. Je suis mon rythme : si je suis physiquement épuisé, ce n’est pas la peine de forcer
  3. La régularité est importante : donnez vous un rythme (ex. : un jour oui, un jour non)
  4. Après mon sport : je récupère. La récupération est une étape importante à ne pas négliger.
  5. Je m’hydrate, je m’hydrate, je m’hydrate
  6. Je mange un fruit ou deux (la banane est très bonne pour récupérer).

Etape 3 : Je mange consciemment, doucement, à ma faim et je me fais plaisir

Je ferai un article sur les différents régimes alimentaires (omnivore, végétarien, végétalien) afin de vous expliquer la différents d’apports en graisse. Inutile ici de vous cacher que la viande, le lait et les fromages sont une source de gras. Sachez qu’adopter un régime végétal est une bonne chose pour votre corps, votre santé, certaines maladies et pour votre objectif de perte de poids. Si vous ne pouvez pas vous passer de ces aliments, limitez-en l’apport autant que possible, gardez vous un jour dans la semaine (ou plus, comme vous le sentez) pour vous faire plaisir avec des produits animaux. Il ne faut pas que le moment de manger sois source d’angoisse pour vous. Manger est vitale, bien sûr, mais c’est aussi (en tout cas pour moi) un plaisir. Alors s’il vous plaît, arrêtez les régimes draconiens qui vous privent constamment et vous torturent l’esprit. 

Manger des fruits, manger des légumes à volonté, des oléagineux (amandes, noix de cajou… mais pas les paquets bourré de sel hein). Ne vous privez pas de vos habituelles gourmandises. Mais c’est sûr que si vous en mangez tous les jours, vous aurez du mal à perdre la graisse que vous voulez. Pourquoi ne pas se réserver un moment dans la semaine où on se fait plaisir ? ça pourrait être un moment rien que pour vous, et ça vous ferez sûrement beaucoup de bien. Imaginez, vous et votre petite pâtisserie d’amour, devant un couché de soleil sur une île, seules, filant le parfait amour… Ou bien dans le lit, bien au chaud (ou au frais) devant une petite série 🙂

Aussi, vous pouvez vous nourrir différemment que nous l’a appris notre société. Pour ça, je vous laisse consulter mon article « La diète des guerriers ». Selon les dire de ma femme, ça l’a beaucoup aidé à réapprendre à manger. 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter. Je serai plus qu’heureuse de pouvoir vous aidez à mon niveau 🙂

Et voilà un petit résumé photographie de sa perte de poids (petit rappel : on a commencé la diète des guerriers depuis seulement un mois, elle est végétarienne depuis fin 2015 et végétalienne depuis janvier 2018. Je prépare un article dans lequel elle vous expliquera son long périple).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s