Monsanto et glyphosate

Coucou tout le monde 🙂

 

Tout d’abord, veuillez pardonner cette absence. J’ai été pas mal occupé, mais me revoilà 🙂

 

Je regardais un peu les nouvelles sur Instagram (@vegansherlock 😉 ) quand tout à coup je vois ça. Parfois quand je parle de quelque chose d’important, comme les pesticides, j’ai l’impression d’être la seule personne sur Terre à être complètement choquée et à ne pas en croire mes oreilles. Un pesticide, selon Google, c’est un produit chimique destiné à la protection des cultures et des récoltes contre les parasites, champignons, mauvaises herbes, insectes, etc… Bref un pesticide ça « tue ». Mais logiquement un produit qui tue des des champignons et des insectes n’est forcément pas bon pour la santé des êtres humains non ? Depuis des années, je me dis : « quand même, je n’ai pas de diplôme en chimie ou en je sais pas quoi, et pourtant moi-même je sais que c’est mauvais! ». Ne me dites pas que les gens qui donne l’autorisation aux entreprises de commercialisé ce genre de produits ne se doutent de rien ? Du genre : « ça tue les mauvaises herbes, les insectes mais pas les humains ? Ah ouais nickel ! Je vous crois totalement sur parole! » … Mouais j’ai du mal à y croire. Je trouve ça totalement honteux, choquant et décevant. Allez, petit extrait de ce bel article : 

Le jugement est accablant. Les jurés ont considéré que les produits à base de glyphosate visés par la plainte n’étaient pas aussi sûrs que les utilisateurs étaient en droit de l’attendre, qu’ils étaient « un facteur substantiel » de la maladie du plaignant, que les risques posés par ces produits « étaient connus ou pouvaient être connus à la lumière des connaissances généralement admises par la communauté scientifique au moment de leur fabrication, de leur distribution et de leur vente » et que Monsanto avait failli à en informer ses clients. Les jurés ont en outre estimé que la société avait agi avec « malveillance » 

Et si ça vous intéresse, sachez que les pesticides « bio » c’est pas mieux : « Les pesticdes de l’agriculture bio : une vérité qui dérange ». Honnêtement « pesticide bio » c’est comme dire « cancer bio ». ça n’a pas de sens bordel !

 

Sinon, si dans le titre je parle aussi du blé, c’est parce que les amis, le blé est pourri. Le blé, de nos jours, est bourré de glyphosate. J’ai peut-être oublié de vous définir le mot « glyphosate » alors selon Santé-Médecine : 

Le glyphosate est un désherbant produit par la firme américaine Monsanto. Cet herbicide est utilisé couplé à un tensioactif pour être plus efficace. On utilise également le glyphosate dans certains produits médicaux tels que les collyres et notamment le chlorure de benzalkonium.

Voilà pour la petite histoire. Maintenant, il existe un documentaire que j’ai vu sur Amazon Prime Video qui s’intitule « What’s with weat » (ici une petite bande annonce rien que pour vous 🙂 ). Pour résumé : le blé d’aujourd’hui n’est plus le même que le blé que nos grand-parents ont connu. Notre blé a été génétiquement modifié pour qu’il soit beaucoup plus rentable. Et comme si ça ne suffisait, les champs de blé ont été aspergé de glyphosate depuis des années et encore aujourd’hui. Le blé que nous consommons est dont un OGM bourré de produit chimique. Pas étonnant que le paquet de pâte sois aussi peut cher. Et c’est là que je vous confirme que même sans un doctorat en chimie vous pouvez tout à fait comprendre que ça pourri juste notre santé. Voilà voilà. Du coup en France on devrait arrêter d’utiliser ce merveilleux produit healthy d’ici quelques années…. Mais sachez quand même que se produit restera présent dans la terre pendant encore 20 ans au moins. Donc bon… bof bof… Du coup, chez nous, plus de blé. On essaye le plus possible de faire attention à tout ça, mais bon, il y a tellement de produit chimiques dans tout ce qu’on mange que ça en devient mission impossible :/

 

Mais haut les cœurs les amis! Tout n’est pas perdu, on peut y faire quelque chose nous! Il suffit juste de boycotter ce genre de produit! C’est nous qui permettons à ces entreprises de vivre en achetant leur produit. S’il n’y a plus de demande, il n’y a plus d’offre! Alors consommons intelligemment ! 

Je vous fais des bisous et vous dis à très bientôt!

 

P.S. : je suis sur instagram comme vous avez pu le lire : vegansherlock et également sur facebook : Healthy-explanation.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s